Du 17 au 28 juin 2024, le DEAN de Landivisiau a accueilli un élève de seconde pour un stage d’observation en unité

Direction : énergie-ops / Publié le : 08 juillet 2024

Le Service de l'énergie Opérationnelle en relation étroite avec la base aéronavale a accueilli 3 autres élèves réalisant leur stage dans l’aéronautique navale.

Du 17 au 28 juin 2024, le DEAN de Landivisiau a accueilli des stagiaires pour un stage d’observ

Le 26 juin, les élèves ont eu le privilège d’échanger en direct avec le général d’armée Thierry Burkhard à l’occasion d’une visioconférence inédite, organisée pour l’occasion. Le chef d’état-major des armées a répondu aux nombreuses questions des stagiaires sur les enjeux de leur unité d’accueil ou sur le thème du stage : « Les armées en 2030 ».

Appelé « séquence d’observation en milieu professionnel », ce stage désormais obligatoire dans le parcours des élèves du secondaire aura duré deux semaines et contribué à la construction progressive du projet professionnel des stagiaires.

Le Service de l'énergie Opérationnelle en relation étroite avec la base aéronavale a accueilli 3 autres élèves réalisant leur stage dans l’aéronautique navale.

Durant ce stage, les stagiaires ont pu observer la complexité et l’importance du soutien pétrolier réalisé chaque jour. Cela a également été l’occasion pour le dépôt de présenter son savoir-faire pétrolier et de mettre en avant l’importance stratégique de l’énergie au sein des armées.

Les avancées du SEO en relation avec la DGA sur le développement de matériels utilisant des énergies réduites ou alternatives ont été mises en avant par le CEMA.

Le chef d’état-major des armées a répondu aux nombreuses questions notamment à celle du stagiaire présent au DEAN de Landivisiau qui a demandé la politique énergétique des armées à l’horizon 2030.

Du 17 au 28 juin 2024, le DEAN de Landivisiau a accueilli des stagiaires pour un stage d’observation

Image 1 sur 3


A la une