Passation de commandement du Dépôt Essences Air d’Orléans-Bricy

Direction : énergie-ops / Publié le : 09 septembre 2024

Le mercredi 28 Aout 2024, à Bricy, s'est déroulée la cérémonie de passation de commandement du Dépôt Essences Air d’Orléans-Bricy entre la Lieutenant Julie et le nouveau chef de dépôt, le lieutenant Grégory.

PASSCOM DEA Orléans 1

Cet événement solennel et symbolique marque un moment important dans la vie de l’unité et permet non seulement mettre en lumière le DEA au sein de la base aérienne mais aussi d’acter officiellement la prise de commandement d’un nouveau chef.

 

Pour la première fois dans l’histoire du dépôt essences air de d’Orléans-Bricy, la cérémonie a été présidée par l’ingénieur principal Eric, chef de l’ETSEO de Saint Germain en Laye, en présence du Commandant de la Base Aérienne 123 et de la Base de défense d’Orléans et des élus locaux. Cette cérémonie s’est déroulée au cœur même de la base aérienne 123 sur une place d’armes unique ornée de deux aéronefs d’un ancien temps.

 

Après les honneurs rendus au fanion et la revue des troupes, le lieutenant Grégory s’est vu remettre, des mains de l’IP Eric, le fanion du dépôt essences air.

Les invités et participants se sont ensuite rassemblés pour clôturer cette cérémonie par un cocktail au sein même du dépôt. À l’issue, une visite des installations pétrolières a été menée au profit de l’ensemble du personnel présent.

PASSCOM DEA Orléans 2

Image 1 sur 2


A la une