Un nouveau commandant pour La Résolue
Le 16 janvier 2025, le général de brigade aérienne Marc Le Bouil, commandant supérieur des forces armées en Guyane, a fait reconnaître le capitaine de corvette (CC) Raphaël Pons comme commandant du patrouilleur Antilles-Guyane (PAG) La Résolue. Il succède au CC Benjamin Lesven.
Au cours des 18 mois de commandement du capitaine de corvette Benjamin Lesven, les marins de La Résolue ont pris part à 3 opérations de police des pêches renforcées et mené 12 opérations autonomes dans ce domaine. De plus, ils ont contribué à 2 opérations de lutte contre le trafic de drogue et à 5 opérations de sécurisation du centre spatial guyanais. Leur action s'est également étendue aux Antilles, avec un déploiement et au Brésil, où ils ont effectué 2 missions.
Un nouveau commandant pour La Résolue
Contenus associés
Prise de commandement de la flottille de réserve maritime à la Réunion
Le 3 juillet 2025, le capitaine de vaisseau Thomas Gerard, commandant la base navale de Port des Galets, a fait reconnaître le capitaine de frégate de réserve (R) Lionel Mathel comme premier commandant de la flottille de réserve maritime (FRM) à la Réunion.
04 août 2025
2025 - Prises de commandement semaine 31
Cette semaine 13 bâtiments et 2 bases navales ont changé de commandant.
01 août 2025

2025 - Prises de commandement semaine 30
Cette semaine 4 bâtiments ont changé de commandant
25 juillet 2025
