Notre identité
Placée sous l’autorité du chef d’état-major des armées, la DRM est le service de renseignement des armées.
ConsulterNos missions
La DRM appuie les forces en opération et éclaire la prise de décision des hautes autorités politiques et militaires.
ConsulterNos métiers
Près de 2 100 agents civils et militaires servent au sein de la DRM. Découvrez les métiers qu'ils occupent !
ConsulterActualités
Il y a 81 ans, il disparaissait lors d’une mission de reconnaissance : Saint-Exupéry, un agent du renseignement militaire
Disparu le 31 juillet 1944 lors d’une mission de reconnaissance photographique aérienne, Antoine de Saint-Exupéry est l’une des personnalités marquantes de l’histoire du renseignement militaire français. Portrait.
31 juillet 2025

[SERIE] Mémoire du renseignement militaire, épisode 7 : Hubert de Lagarde, le réseau Éleuthère et le bombardement de Mailly-le-Camp
Ils ont marqué l’histoire du renseignement français. Nous ouvrons leur dossier militaire. Ce 7e épisode brosse le portrait d’une figure majeure de la Résistance : le lieutenant-colonel Hubert de Lagarde. Officier de renseignement aux multiples alias, celui qui se faisait appeler Villars, Breteuil, Axel, Fersen, Portail ou encore Sebastiani durant la Seconde Guerre mondiale est le fondateur d’Éleuthère. L’un des plus gros réseaux français spécialisé dans le renseignement militaire.
25 juillet 2025

La médiathèque

[SERIE] Une histoire du renseignement militaire
L’histoire du renseignement militaire, dont la DRM est l'héritière, nous rappelle combien le renseignement est un métier vieux comme la guerre.
Lire la série
[SERIE] « Je suis réserviste à la DRM »
La Direction du renseignement militaire s’appuie sur plus de 250 réservistes, dont une grande partie issue du monde civil. Portraits.
Lire la série[Zoom sur ...] Les centres experts de la DRM
Pour recueillir son renseignement, la Direction du renseignement militaire dispose de cinq centres experts, chacun dédié à une fonction spécifique.
Lire les zooms