Le CEMA s’entretient avec son homologue néerlandais

Direction : État-major des armées / Publié le : 20 décembre 2021

Le 16 décembre, le chef d’état-major des armées, le général d’armée Thierry Burkhard, s’est entretenu avec son homologue néerlandais, le général Onno Eichelsheim. L’occasion pour eux de revenir sur les dernières actualités politico-militaires et d’échanger sur les enjeux stratégiques à venir.

Le CEMA s’entretient avec son homologue néerlandais

Cette discussion téléphonique a principalement porté sur les tensions en Europe et la nécessité d’assurer une désescalade de ces dernières. La question de l’approfondissement de la participation néerlandaise aux activités de l’OTAN fut également évoquée, soulignant une volonté de renforcer les liens franco-néerlandais par le biais de l’Alliance atlantique.

Les deux homologues ont discuté des enjeux relatifs à la situation sécuritaire en bande sahélo-saharienne et notamment de leur engagement conjoint au sein de la Task Force TAKUBA et de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA). Ces opérations européennes et internationales assurent la formation et l’accompagnement des forces armées locales au profit de la paix et de la stabilité dans la région.

Cet échange témoigne de la bonne entente entre les chefs d’état-major, et de l’importance des dialogues interalliés au service de coopérations accrues sur les théâtres d’opération.


A la une