Le 6e régiment du génie « Avec nos blessés »
Jean-Louis Martinez, adjudant-chef retraité de l'armée de Terre, traverse la France à pied pour défendre la cause des blessés des armées, des forces de l'ordre et des pompiers. Le 21 juin 2024, il a été accueilli à Angers par le 6e régiment du génie, marquant une étape clé de son périple de plus de 5 000 kilomètres.
Un voyage pour sensibiliser
Parti le 1er mai de Colmar, Jean-Louis Martinez, 69 ans, adjudant-chef retraité et victime d’un syndrome post traumatique (SPT), s’est donné pour défi de traverser toutes les régions de France afin de sensibiliser le grand public et défendre la cause des blessés des Armées, des forces de l’ordre et des pompiers. Son périple, long de plus de 5000 km, émaillé de rencontres riches en émotions est pour lui l’occasion d’échanger et de plaider la cause qui le hante depuis une opération extérieure.
Un accueil chaleureux au 6e régiment du génie
Le 21 juin 2024, les sapeurs de marine du 6e régiment du génie ont rendu hommage à cet homme au grand cœur. Accueilli par le colonel de Ligniville, chef de corps, Jean-Louis a été entouré par un détachement de personnel des compagnies du régiment, de membres de l’association des anciens et amis du 6 et de blessés présents sur la garnison d’Angers.
Une journée de fraternité et de solidarité
L’adjudant-chef a partagé un café-croissant au régiment. Il a participé à la levée des couleurs et entonné La Marseillaise, la larme à l’œil. Jean-Louis et le détachement sont ensuite partis du quartier Verneau, pour une marche d’environ 27 km, jusqu’à l’hippodrome du Lion d’Angers. Cette journée de fraternité a permis à Jean-Louis de s’affranchir, toute la journée, du sac de 18 kg qu’il porte habituellement.
A la une
DAMAN – La Force Commander Reserve (FCR) renforce l’interopérabilité entre contingents de la FINUL
La Force Commander Reserve (FCR) a conduit cette semaine, à Naqo...
31 juillet 2025

Le commandement par intention : un impératif pour les chefs de l’armée de Terre
Dans la cour de l’hôtel national des Invalides, le général Pierre Schill, chef d’état-major de l’armée de T...
29 juillet 2025

Premier aéroportage de Fardier en ordre de combat dans un A400M
Après l’aérotransport des Serval il y a quelques semaines, un nouvel essai opérationnel a été réalisé par l...
24 juillet 2025
