Opération « Avec nos blessés » : 8800km au compteur de la solidarité !

Direction : Commissariat / Publié le : 27 juin 2025

Cross, marche, vélo, natation, course…Différentes activités sportives organisées au profit d’une seule et même cause : la solidarité envers blessés des armées. Un vent de cohésion et de solidarité a soufflé sur l’école des spécialités du Commissariat des armées !

Activités sportives organisées au profit de la solidarité envers blessés des armées © Nicolas Fernandez/Marine Nationale/Défense

L’opération « Avec nos blessés » (ANB) consiste à apporter un soutien moral et symbolique aux blessés des Armées en alimentant un compteur kilométrique national, grâce à différentes épreuves sportives. Pendant plus de deux mois, l’école des spécialités du commissariat des armées (ESCA) a ainsi mis en place une dynamique collective au profit des blessés des armées en totalisant le plus de kilomètres possibles sur des activités sportives telles que la course à pied, le vélo, la natation ou la marche. Au total, les cadres et les élèves de l’école ont totalisé près de 8800km d’activités sportives !

Pour clôturer ces deux mois de solidarité, l’ESCA a organisé le Cross des Bleuets à Querqueville, en présence du préfet maritime et commandant de la zone et de l’arrondissement maritimes de la Manche et de la mer du Nord, le vice-amiral d’escadre Benoît de Guibert. Plus de 432 coureurs se sont réunis pour l’occasion et les bénéfices de la vente de tee-shirts a permis à l’école de récolter 1000€ qui seront reversés au Bleuet de France.

Activités sportives organisées au profit de la solidarité envers blessés des armées © Nicolas Fernandez/Marine Nationale/Défense

Image 1 sur 2

En bref : l’opération « Avec nos blessés »

L’opération « Avec nos blessés » est une démonstration tangible du soutien de la Nation en général, et du personnel du ministère des Armées en particulier, envers les blessés de guerre. Une manière de rappeler que nous ne les oublions pas et de reconnaître leur sacrifice pour la Nation.


A la une