Immersion et découverte des métiers du numérique au 28e RT

Direction : Défense Sud-Est / Publié le : 28 mars 2024

Le 28e régiment de transmissions a accueilli 2 sections d’élèves en classe de première à l'École militaire préparatoire technique (EMPT) de Bourges.

Immersion et découverte des métiers du numérique au 28e RT © 28e régiment de transmissions

Héritière des écoles d’enfants de troupe et cultivant un esprit d’excellence sur le modèle de l'École nationale technique des sous-officiers d'active (ENTSOA) implantée jadis à Issoire,  l’EMPT a pour mission de former des sous-officiers techniciens. Sa filière technologique STI2D débouche sur les métiers de l’informatique (ESI, emploi des systèmes d’information et EDR, emploi des réseaux) et de l’énergie (EEA, énergie et électromécanique appliquée).

A l’aube de leur choix entre deux spécialités et deux armes différentes (transmissions ou génie), l’opportunité leur a été donnée de visiter le 31e régiment du génie de Castelsarrasin et le 28e régiment de transmission pour se familiariser avec les métiers qu’ils pourraient exercer demain. Ils ont pu poser toutes les questions utiles, voir les plateformes d’entrainement et visualiser leur futur rôle dans la chaine de l’information. Ils ont aussi bénéficié des témoignages de sous-officiers partis en opération. Une bonne manière de se projeter dans leur avenir, tout en arpentant les lieux si chers à leurs ainés issoiriens.

Contenus associés