Fanfare du 27e bataillon de chasseurs alpins

La Fanfare du 27e Bataillon de chasseurs Alpins reste aujourd’hui l’unique musique militaire représentant les bataillons de chasseurs alpins.

Fanfare du 27e BCA en représentation le 14 juillet 2023 © Armées / Défense

Mission

Basée à Annecy, entre lac et montagne, la fanfare du 27e bataillon de chasseurs alpins (27e BCA) est une formation fortement marquée par son identité montagnarde.

Composée de tous les pupitres cuivres et bois, elle interprète un large répertoire. Passant par le répertoire militaire, la musique traditionnel montagnarde avec le cor des alpes ou encore la musique actuelle, c’est une formation qui a forgé sa réputation sur son dynamisme.

Vecteur essentiel de relation Armée-Nation, la Fanfare du 27e BCA peut être employée lors de prestations militaires (Prises d’Armes, passations de commandement, commémorations militaires, …) mais aussi civiles (aubades, concerts, animations scolaires…).

Composition

Depuis l'été 2022, la formation est dirigée par l'adjudant-chef Alexandre, qui a élu domicile dans la commune de Chavanod. Vecteur essentiel dans le lien Armée-Nation, ne ratez pas cette unique occasion de venir les applaudir.

Suivez la fanfare du 27e bataillon de chasseurs alpins


A la une