La DGA lance son nouveau portail de l’armement, le partenaire numérique des entreprises de la défense
La Direction générale de l’armement (DGA) vient de lancer armement.defense.gouv.fr, le portail de l’armement. Ce nouveau site internet remplace le site ixarm. Il est à destination prioritairement des partenaires industriels actuels et futurs de la DGA et plus largement du ministère des Armées. Il a pour objectif de faciliter l’accès aux informations utiles pour les industriels.
Le portail de l’armement est un site internet pour les entreprises de la défense ou souhaitant le devenir. Il a été conçu sur la base des besoins des industriels de défense. Ses informations sont organisées en 7 rubriques : export, sécurité et habilitation, normalisation, soutien PME et ETI, innovation, achat d’armement, tests de matériels. Chaque rubrique a été pensée pour rendre un service ou répondre à un besoin.
Des fonctions plus ergonomiques
Aux 7 rubriques pratiques, une nouvelle ergonomie et un nouveau graphisme permettent une navigation simplifiée et fluide. Des boutons d’accès rapides ont été mis en place pour les pages usuellement les plus consultées. Ces boutons permettent d’accéder directement à l’information recherchée. Un moteur de recherche puissant en page d’accueil a également été intégré à ce nouveau site.
« Je ne sais jamais qui contacter à la DGA »
Avec le portail www.armement.defense.gouv.fr, les partenaires industriels de la DGA ne se poseront plus cette question ! A la DGA, nous avons un panel de services qui sont proposés aux industriels dans des domaines très variés. Pour s’y retrouver, une carte de France avec les correspondants DGA ainsi que les centres d’expertises et d’essai et leurs coordonnées est fournie dès la page d’accueil. Les correspondants régionaux de la DGA sont à même de répondre aux questions ou d’orienter vers les services idoines.
L’information de la DGA et du ministère des Armées en accès direct
Pour ne rien louper de l’actualité « à chaud » de la DGA et du ministère des Armées, les trois dernières actualités de la DGA ainsi que le fil des actualités des réseaux sociaux sont repris en une.
Enfin, ce site se veut être le site des industriels de l’armement et répondre à leurs besoins le plus efficacement possible. La fonction « Donnez votre avis » a été mise en place afin de recueillir les premières impressions. La DGA tiendra compte des retours et mettra en place le cas échéant les modifications demandées.
Le portail de l’armement répond au Système de design de l’Etat. Il s'agit du volet numérique de la marque de l'État, qui permet aux citoyens d'avoir une cohérence graphique et une meilleure expérience à travers l'ensemble des sites internet de l'État.
Contenus associés
Preligens, soutenue par Definvest de la DGA poursuit son développement au sein de Safran
La championne de l’Intelligence Artificielle de Défense Preligens, soutenue par le fonds d’investissement Definvest de la Direction Générale de l’Armement, opéré par Bpifrance, va poursuivre son développement au sein du groupe Safran.
18 septembre 2024

4 questions au délégué ministériel aux PME sur le renfort de l’action du ministère des Armées en faveur des ETI, PME et start-ups
PEPS, le nouveau « Plan en faveur des ETI, PME et start-ups » a été présenté le 17 septembre lors du PME Tour DGA à Angers. C’est dans ce cadre que Nicolas Grangier, nommé au début de l’été Délégué ministériel aux PME au sein du ministère des Armées, présente le soutien renforcé du ministère des Armées aux entreprises en répondant à 4 questions.
17 septembre 2024

Le ministère des Armées renforce son plan d’action en faveur des PME, ETI et start-ups
Le ministère des Armées renforce son action au bénéfice des Entreprises de taille intermédiaire (ETI), Petites et moyennes entreprises (PME) et start-ups, par l’évolution du plan « Action PME ». Le nouveau « Plan en faveur des ETI, PME et start-ups » (PEPS) illustre la détermination du ministère à renforcer son action au profit de ses fournisseurs, maillons essentiels pour garantir la supériorité des armées.
18 juin 2024
