Les DGA’thlètes, l’équipe la plus rapide du Marathon de Paris 2024

Direction : DGA / Publié le : 11 avril 2024

Les DGA’thlètes ont été les plus rapides au Schneider Electric Marathon de Paris 2024. Ils ont remporté le trophée performance de « l’équipe la plus rapide ». Composée de 49 participants, l’équipe de la Direction générale de l’armement (DGA), après l’Ecotrail de Paris il y a moins d’un mois, a réitéré l’exploit, pour une 1ère participation, d’être les premiers d’un défi mais également d’en remporter d’autres.

trophée performance Marathon de Paris 2024 © DGA

2 défis remportés : les plus rapides et les plus nombreux… et un 3e challenge à relever pour une prochaine édition.

En 2h47mn54s, Pierryves Recoquille est le premier des DGA’thlètes à avoir franchi la ligne d’arrivée des 42,195km. Avec un écart de seulement 42min avec le champion de cette édition 2024, Pierryves a porté haut les couleurs de la DGA. Les DGA’thlètes ont, non seulement, été les plus rapides mais ils ont également été parmi les plus nombreux. Avec 49 représentants et près de 2068 km parcourus, l’équipe de la DGA est la 3e équipe la plus nombreuse et remporte le challenge « kilomètres parcourus ». Comme pour tout champion, il reste des défis à relever car si à la DGA 30% des agents sont des femmes, pour cette édition du marathon de Paris, les femmes ne représentaient que 12% des DGA’thlètes. Une performance que les DGA’thlètes se sont engagés à améliorer sur la prochaine édition.

Depuis toute la France

Bretagne, Occitanie, Ile de France, Provence Alpes Côte d’Azur, Nouvelle Aquitaine, Normandie, presque tous les centres de la DGA (lien vers les centres de la DGA) étaient représentés. Les DGA’thlètes de DGA Maitrise de l’information, DGA Essais en vol, DGA Essais propulseurs, DGA Techniques navales, DGA Techniques hydrodynamiques, DGA Ingénierie des projets s’entrainement régulièrement dans chacun de leurs centres individuellement ou en groupe. Pour le Marathon de Paris 2024, ils ont décidé de courir sous les couleurs de la DGA et, dans le sport aussi leur collaboration a porté ses fruits.

« Où allons-nous mettre nos trophées ? »

Lundi matin, on entendait l’équipe événementielle de la DGA, organisatrice de la participation des DGA’thlètes aux compétitions sportives, s'interroger sur l'endroit où on afficherait les trophées récemment gagnés. Suivis par l’ensemble de la DGA, les DGA’thlètes sont également soutenus particulièrement par l’équipe communication de la DGA. Depuis septembre 2023, où les DGA’thlètes ont vu le jour, à chaque événement, un stand est conçu et pensé pour accueillir les athlètes et les dirigeants de la DGA qui viennent les encourager. Pour cette course, sur le stand DGA, 3 kinésithérapeutes étaient présents pour favoriser la récupération, mais aussi un photobooth pour immortaliser les moments et un espace de détente avec poufs géants et enceinte pour se reposer après l’effort. Un stand totalement pensé pour le bien-être des sportifs qui a été très apprécié.

Les DGA’thlètes poursuivent leurs entrainements pour remporter d’autres challenges, continuez à les suivre sur les réseaux sociaux Instagram, X et Linkedin pour en savoir plus.

Contenus associés