Agent codificateur (Adjudant-chef/Major)

Rejoignez la réserve opérationnelle numérique !

Si vous avez plus de 17 ans, de nationalité française, le ministère des Armées, porteur de sens et de valeurs fortes, vous offrira une expérience unique qui vous permettra de contribuer d’une part, à l’effort de défense nationale et d’autre part d’enrichir votre parcours professionnel.

Image générée par une intelligence artificielle

Qui sommes-nous ?

La Direction générale du numérique (DGNUM) a créé une réserve opérationnelle numérique pour soutenir l’action des Directions des systèmes d’information (DSI) du ministère des Armées. Pendant la durée de leur contrat, les réservistes se voient proposer des missions en lien avec leurs compétences numériques au sein des différentes DSI.

Le service proposant la mission

La mission est ici proposée par la DSI « maintien en condition (MCO) aéronautique » de l’armée de l’Air et de l’Espace (AAE).

Au sein de la sous-direction technique de la DMAé, la division maitrise des données du bureau des données du MCO aéronautique (BDMA) a pour mission de piloter et orchestrer les travaux concourant au catalogage des données, à l’entretien du référentiel article et à la prise en compte des listes d’approvisionnement initial

Descriptif des missions

Au sein de la cellule codification et sous l’autorité du chef de division maitrise de la donnée, le réserviste a pour mission de :

•            Rechercher la documentation nécessaire à l'identification des articles ;

•            Analyser les articles à identifier afin de déterminer leurs caractéristiques de manière détaillée (classification) ;

•            Codifier l'article dans l'outil mis à disposition par le CIMD (Centre d'Identification des Matériels de la Défense) en respectant l'ensemble des normes applicables à la réglementation OTAN.

•            Réalisation de nomenclatures OTAN

Profil recherché

Homme/Femme, vous êtes issu(e) de la spécialité mécanicien aéronautique ou logisticien avec une expérience d’au moins 3 ans en informatique décisionnelle et dans la gestion de la qualité des données et des référentiels. Vous avez des compétences dans l’identification et la codification Une formation sur l’outil Sacral au CIMD (Codificateur niveau 1) serait appréciable.

Autres informations utiles pour le candidat

  • Lieu : Base aérienne 106 - Mérignac

Vous êtes intéressés ? Contactez-nous !

Le bureau de la réserve opérationnelle numérique : dgnum.resp-recrut-reserves.fct@intradef.gouv.fr

Les offres de postes de la réserve opérationnelle

C’est mettre ses compétences au service de la défense nationale et venir renforcer la force de frappe numérique du ministère des Armées.

Découvrez-en plus