La DRM vous donne rendez-vous à Viva Technology
La Direction du renseignement militaire participera au salon Viva Technology du 22 au 25 mai, l’événement start-up et tech n°1 en Europe. L'occasion de découvrir nos opportunités de carrière.
À la DRM, l’innovation technologique est au cœur de notre action. En tant que service de renseignement des armées, nous préparons les capacités de demain afin de toujours mieux détecter et mieux anticiper l’ennemi.
Analyser les télécommunications, développer des modèles d’intelligence artificielle, administrer nos réseaux informatiques… Venez échanger avec nos personnels sur nos opportunités de carrière au salon Viva Technology 2024, du mardi 22 au samedi 25 mai.
Rendez-vous sur le stand du ministère des Armées n° B40 !
Informations pratiques
Du 22 au 25 mai 2024
Paris Expo Porte de Versailles - Stand H50 (ministère des Armées)
De 9h00 à 18h00
Accès par billetterie :
Contenus associés
Il y a 81 ans, il disparaissait lors d’une mission de reconnaissance : Saint-Exupéry, un agent du renseignement militaire
Disparu le 31 juillet 1944 lors d’une mission de reconnaissance photographique aérienne, Antoine de Saint-Exupéry est l’une des personnalités marquantes de l’histoire du renseignement militaire français. Portrait.
31 juillet 2025

[SERIE] Mémoire du renseignement militaire, épisode 7 : Hubert de Lagarde, le réseau Éleuthère et le bombardement de Mailly-le-Camp
Ils ont marqué l’histoire du renseignement français. Nous ouvrons leur dossier militaire. Ce 7e épisode brosse le portrait d’une figure majeure de la Résistance : le lieutenant-colonel Hubert de Lagarde. Officier de renseignement aux multiples alias, celui qui se faisait appeler Villars, Breteuil, Axel, Fersen, Portail ou encore Sebastiani durant la Seconde Guerre mondiale est le fondateur d’Éleuthère. L’un des plus gros réseaux français spécialisé dans le renseignement militaire.
25 juillet 2025

[SERIE] Mémoire du renseignement militaire, épisode 6 : Jeanine Picabia, l’infirmière missionnée par le MI6 anglais
Ils ont marqué l’histoire du renseignement français. Nous ouvrons leur dossier militaire. Pour l’épisode 6, intéressons-nous à Gabrielle Picabia, alias « Jeanine ». Infirmière de la Croix-Rouge, fille du peintre Francis Picabia, elle est l’une des sept femmes à avoir dirigé un réseau de résistance durant la Seconde Guerre mondiale, en plein cœur de la France occupée. Le nom du réseau : Gloria SMH. Sa spécialité : le renseignement militaire naval et maritime.
21 juillet 2025
