L'arrêté d'organisation de la DRM est publié au Journal officiel

Direction : DRM / Publié le : 27 janvier 2025

L’arrêté d’organisation de la Direction du renseignement militaire est paru au Journal officiel, le 16 janvier 2025. L’occasion de découvrir comment fonctionne le service de renseignement des armées.

La Direction du renseignement militaire est le service de renseignement des armées. © DRM

DRM - Direction du renseignement militaire

Comment est-elle organisée ? Par qui est-elle dirigée ? Ces questions à propos de la Direction du renseignement militaire reviennent souvent. La parution au Journal officiel, le 16 janvier 2025, de l’arrêté d’organisation de la DRM est l’occasion d’y répondre.

Un état-major et 3 sous-directions

La DRM est organisée autour d’un état-major et de 3 sous-directions : les sous-directions « exploitation » (SDE), « technique » (SDT) et « capacités » (SDC).

La sous-direction exploitation est chargée de centraliser et d’analyser les informations ou les renseignements recueillis afin d’élaborer le renseignement d’intérêt militaire.

La sous-direction technique est chargée, dans les domaines techniques, du développement et de la préparation des moyens nécessaires à l’exécution des missions.

Celle-ci dispose de 5 centres experts, parmi lesquels : 

La sous-direction capacités, quant à elle, s'occupe de la préparation de l’avenir et du soutien logistique opérationnel. Elle a en charge le CFIAR, l’« école » du renseignement militaire.

Pour en savoir plus, et notamment sur les responsabilités du directeur du renseignement militaire, de son adjoint et du chef d'état-major :

Arrêté d'organisation de la DRM 2025 - Journal Officiel
PDF - 130.43 Ko

Contenus associés