Le CEMA assiste à la remise d’un chèque au profit des associations d’entraide aux blessés

Direction : État-major des armées / Publié le : 27 septembre 2022

Le jeudi 22 septembre, le général d’armée Thierry Burkhard, chef d’état-major des armées, a assisté à une remise de don d’un montant de 26 000 €, de l’association « Vélo, volonté, victoire » (3V) aux associations Terre Fraternité et Fondation des œuvres sociales de l’air (FOSA). Des représentants du chef d’état-major de l’armée de Terre et de son homologue de l’armée de l’Air et de l’Espace étaient également présents.

Le CEMA assiste à la remise d’un chèque au profit des associations d’entraide aux blessés

Grâce à l’engagement de l’association 3V et au soutien des armées, la manifestation sportive, créée en 2017 pour sensibiliser à la condition des blessés des armées et plus généralement au handicap dans la société, a remporté un vif succès.

La 3V rassemble, autour des valeurs du sport, des personnes valides et des non valides, civiles ou militaires, pour une épreuve d’exception : 24h de vélo. La 6e édition s’est tenue les 17 et 18 juin 2022 sur la base aérienne 702 d’Avord. À vélo, 763 participants ont parcouru un maximum de kilomètres dans l’objectif de récolter des fonds au profit de ces deux associations.

Cette initiative, portée par un membre du Conseil supérieur de la fonction militaire (CSFM), permet de marquer l’intérêt commun pour la cause des blessés et des familles endeuillées. Par sa représentation et sa fonction, le CSFM est un organe représentatif de la communauté militaire dans son ensemble. À ce titre, la prise en charge du blessé en service, symbole de l’engagement militaire au service des Français, représente la reconnaissance qui lui est due par l’institution.

 

Le CEMA assiste à la remise d’un chèque au profit des associations d’entraide aux blessés

Contenus associés