Le CEMA participe aux commémorations du 8 mai
Le lundi 8 mai 2023, le général d’armée Thierry Burkhard, chef d’état-major des armées (CEMA), a participé aux cérémonies de commémoration de la victoire du 8 mai 1945 à Paris, présidées par le président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, en présence des hautes autorités civiles et militaires de l’Etat.
78 ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale, cette commémoration rend hommage aux combattants morts pour la France pendant ce conflit. Elle est aussi l’occasion de penser à tous les militaires engagés, sur le territoire national ou en opérations extérieures, pour la protection et la défense des Français.
Contenus associés
Hommage aux héros qui libérèrent Strasbourg il y a 80 ans
Le 23 novembre 1944, les drapeaux français flottaient sur la cathédrale de Strasbourg. Le serment de Koufra prononcé par le colonel Leclerc en 1941 était respecté.
29 novembre 2024

Commémorations du 11 novembre 2024 : hommage et transmission
Aux côtés du Président de la République, du Premier Ministre du Royaume-Uni et du Ministre des Armées et des Anciens Combattants, le Chef d’état-major des Armées (CEMA), le Général Thierry Burkhard, a assisté le lundi 11 novembre à la traditionnelle commémoration de l’Armistice du 11 novembre 1918 sous l’Arc de Triomphe, à Paris.
15 novembre 2024

Entretenir la Flamme du souvenir
Après les commémorations du 11 novembre et la cérémonie des cent ans de ravivage de la Flamme, les Armées marquent leur attachement au devoir de mémoire.
17 novembre 2023
