Le CEMA rencontre le CEMGA sénégalais
Le 16 mai 2022, le général d’armée Thierry Burkhard, Chef d’état-major des armées (CEMA), a reçu le général de corps d’armée Cheikh Wade, Chef d’état-major général des armées (CEMGA) sénégalaises.
Cette première rencontre entre le CEMA et le général Wade leur a permis d’échanger sur différentes thématiques. Ils ont notamment discuté du partenariat entre les armées françaises et les armées sénégalaises, relation militaire bilatérale de premier plan, qui s’incarne notamment au travers des actions de coopération opérationnelle conduites par les Eléments française au Sénégal (EFS) et dans le cadre des opérations maritimes dans le Golfe de Guinée.
Le CEMA a souligné la volonté de poursuivre l’investissement des armées françaises dans la lutte contre le terrorisme au Sahel et a recueilli son appréciation de la menace actuelle le long de la frontière orientale du Sénégal.
Les deux chefs d’état-major se sont félicités de l’excellent niveau du partenariat militaire franco-sénégalais et le CEMA a présenté ses remerciements pour l’accueil réservé aux Eléments français au Sénégal (EFS) à Dakar par les Forces armées sénégalaises (FAS).
Contenus associés
Le CEMA reçoit le CEMGA tchadien, le général Abakar Abdelkerim Daoud
Le 20 juin 2022, le général d’armée Thierry Burkhard, Chef d’état-major des armées (CEMA), a reçu le général de corps d’armée Abakar Abdelkerim Daoud, Chef d’état-major général (CEMGA) des armées tchadiennes. A l’occasion de cet entretien bilatéral, les généraux ont abordé différents sujets sécuritaires et d’actualité.
21 juin 2022

La France et Singapour signent un accord mutuel de soutien logistique pour renforcer leur coopération militaire
Le 11 juin 2022 à Singapour, le général d’armée aérienne Eric Autellet, major général des armées, a signé avec le général de brigade Kelvin Fan Sui Siong, chef d’état-major des armées et inspecteur général des armées singapouriennes, un accord mutuel de soutien logistique (MLSA).
17 juin 2022

Relation franco-coréenne : 17ème Réunion d’État-Major à Séoul
Le 7 juin 2022, le général de brigade Éric PELTIER, chef de la division coopération bilatérale sud de l’état-major des armées, a co-présidé, à Séoul, la 17ème réunion d’état-major interarmées franco-coréenne aux côtés du général de division KIM Gyu Ha, chargé de la coopération internationale au sein de l’état-major des armées coréen.
16 juin 2022
