Le CEMA s’entretient avec le Directeur général de l’ANSSI

Direction : État-major des armées / Publié le : 20 juillet 2023

Le mardi 18 juillet, le général d’armée Thierry Burkhard, chef d’état-major des armées (CEMA), a rencontré monsieur Vincent Strubel, Directeur général de l’agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI).

Le CEMA s’entretient avec le Directeur général de l’ANSSI

L’ANSSI joue un rôle majeur dans la certification et l’homologation des systèmes d’information et de chiffrement du ministère des Armées. Le CEMA et M. Strubel ont ainsi pu évoquer ensemble la simplification de ces processus et la nécessité d’une communication encore plus sécurisée, sa mise en place et les options à prévoir dans ce domaine.

Au niveau interministériel, l’ANSSI travaille en concertation avec le commandement de la cyberdéfense (COMCYBER), pour des actions de détection de menaces, de gestion de crise et de développement capacitaire. L’entretien de liens étroits entre ces acteurs est indispensable, dans un contexte où les stratégies nationales de puissance s’expriment dans de nouveaux champs de conflictualité comme le cyberespace. Ces entités agissent notamment au sein du Centre de coordination des crises cyber (C4) pour la cybersécurité, la cyberdéfense étant au cœur des intérêts stratégiques.

Contenus associés