Entretien du chef d’état-major des armées avec le Directeur général de l’Agence française de développement

Direction : État-major des armées / Publié le : 15 juin 2023

Le 13 juin, le Chef d’état-major des armées (CEMA), le général d’armée Thierry Burkhard, s’est entretenu avec Rémi Rioux, Directeur général de l’Agence française de développement (AFD). Ils ont évoqué les enjeux et les défis communs aux deux institutions.

Entretien du chef d’état-major des armées avec le Directeur général de l’AFD

Cet entretien a permis de faire le point sur la coopération engagée entre l’Eétat-major des armées (EMA) et l’AFD depuis l’accord conclu en 2016. Le CEMA a. A cette occasion, le CEMA a valorisé l’importance du développement économique comme un des leviers dans lesquels s’inscrivent les partenariats entre l’EMA et l’AFD. En effet, les investissements constituent une dynamique indissociable et complémentaire des efforts des armées françaises dans le domaine de la sécurité.

Ayant désormais acquis une certaine maturité, la relation entre l’EMA et l’AFD a vocation à se consolider afin de poursuivre de nouveaux axes de partenariat. A ce titre, le CEMA et le directeur général de l’AFD ont échangé sur les perspectives d’élargissement et d’approfondissement des relations entre les deux institutions. Ils ont souligné la qualité des actions menées conjointement (en Afrique, indopacifique, Europe et Proche et Moyen-Orient).

Entretien du chef d’état-major des armées avec le Directeur général de l’AFD

Entretien du chef d’état-major des armées avec le Directeur général de l’AFD

Contenus associés