L’ONaCVG change de nom !

Direction : État-major des armées / Publié le : 08 février 2023

Le lundi 6 février, le général d’armée Thierry Burkhard, chef d’état-major des armées, a assisté, en présence de Mme Patricia Mirallès, secrétaire d’État chargée des Anciens Combattants et de la Mémoire, à l’annonce du changement de dénomination de l’ONACVG.

L’ONaCVG change de nom !

Ce jour, l’ONACVG devient en effet officiellement l’ONaCVG, l’Office national des combattants et des victimes de guerre (ONaCVG). Ce changement de terminologie, sans incidence sur les missions de l’office, donne toute sa place à la nouvelle génération du feu et à ses familles à un moment charnière où le nombre d’anciens combattants issus des conflits du 20e siècle est appelé à décroître fortement et où la population des anciens combattants se transforme profondément, avec plus de jeunes et d’avantage d’actifs.

Ainsi, l’Office qui accompagne depuis 1916 tous les combattants et les victimes des conflits poursuit son engagement et son évolution en s’adaptant aux besoins du monde combattant pour lequel il a été créé. Il conserve ses missions principales : la reconnaissance et la réparation, la solidarité, et la mémoire tout en étant également guichet unique pour les rapatriés, les harkis et leurs familles.

L’ONaCVG change de nom !

L’ONaCVG change de nom !

Contenus associés