Visite du CEMA au Salon international de l’aéronautique et de l’espace

Direction : État-major des armées / Publié le : 21 juin 2023

Le lundi 19 juin, le général d’armée Thierry Burkhard, chef d’état-major des armées (CEMA), s’est rendu au Salon international de l’aéronautique et de l’espace (SIAE), au Bourget.

Visite du CEMA au Salon international de l’aéronautique et de l’espace

Organisée par le Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales (GIFAS), la 54e édition du SIAE se tient autour de l’innovation, la décarbonation et du recrutement. Sur 7 jours de salon, les acteurs de l’industrie aéronautique et spatiale mondiale se réunissent autour des dernières innovations technologiques.

Le CEMA a assisté, dans la matinée, à l’inauguration du SIAE par le Président de la République. Il est ensuite allé à la rencontre des militaires assurant la sécurisation et l’événement, et de ceux présents sur le stand du ministère des Armées. Ce stand permet aux visiteurs de découvrir des aéronefs des trois armées, mais aussi du matériel de la Direction de la maintenance aéronautique (DMAé), du Service du commissariat des armées (SCA), et du Service de l’énergie opérationnelle (SEO).

Enfin, le CEMA a rendu visite à des industriels exposant sur le salon et rencontré plusieurs de ses homologues lors d’entretiens bilatéraux.

Pour adapter notre outil militaire à l’évolution des menaces, le projet de loi de programmation militaire 2024-2030 prévoit le renforcement des capacités aériennes et spatiales militaires comme les drones, les capacités d’observation et d’écoute spatiale, la défense sol et surface-air, ainsi que la réception de nouvelles capacités notamment hélicoptères, porte-avions nouvelle génération, transport stratégique, Rafale au standard F5, etc.

Le stand du ministère des Armées au Salon international de l'aéronautique et de l'espace

Contenus associés