Civils actifs : Si vous n’êtes pas encore affiliés, c’est le moment !
À partir du 1er janvier 2025, tous les civils actifs du ministère des Armées et des Anciens combattants, sauf demande de dispenses, bénéficieront d’un contrat de complémentaire santé obligatoire. Le ministère assurera une prise en charge financière à hauteur de 50 % des cotisations.
La nouvelle complémentaire santé auprès de laquelle il convient de s’affilier est Harmonie mutuelle. Si vous n’avez pas encore procédé à votre affiliation, vous avez jusqu’au 31 décembre 2024 pour le faire en ligne, en suivant les étapes suivantes :
Civils actifs : Si vous n'êtes pas encore affiliés, c'est le moment !
Passée la date du 31 décembre 2024, la procédure de finalisation de l’affiliation ne sera plus possible en ligne. Il faudra renvoyer votre bulletin d’adhésion et les pièces (relevé d’identité bancaire et attestation de sécurité sociale) par courrier postal.
Tous les détails sur la protection sociale complémentaire en santé pour le personnel civil.
Contenus associés
Fidélisation 360 : une part supplémentaire pour le calcul du quotient familial des ressortissants subissant les contraintes opérationnelles les plus fortes.
Les conditions d’octroi des prestations de l’Action sociale des armées pour la « garde d’enfants en horaires atypiques » et « soutien en cas d’absence prolongée du domicile » évoluent.
24 avril 2025

Plan Handicap et inclusion 2025-2028 : insertion et maintien en emploi des agents au cœur des priorités
Ce plan définit les grandes orientations du ministère des Armées pour les quatre prochaines années. De nombreux acteurs ont participé à son élaboration, coordonnée par la Délégation nationale Handicap : la haute fonctionnaire handicap et inclusion, les services à compétence nationale de l’Action sociale des Armées et des ressources humaines civiles, représentants des employeurs, du personnel, la référente ministérielle accessibilité numérique…
03 avril 2025

Ouverture du recrutement d’ouvriers de l’État pour 2025
Le ministère des Armées recrute plus de 350 ouvriers de l’État au titre de 2025. Les postes sont à pourvoir sur l’ensemble du territoire.
02 avril 2025
