Convention classe défense entre la Légion étrangère et un collège de Saint-Cloud
Le 9 novembre 2023, le Groupement de recrutement de la Légion étrangère du Fort de Nogent a signé une convention classe de défense pour l’année 2023-2024 avec le collège Saint Joseph de Saint-Cloud.
Le GRLE et le collège Saint Joseph de Saint-Cloud ont profité de la semaine du 11 novembre pour officialiser leur partenariat pour l’année à venir. Cet évènement a été l’occasion pour la quarantaine d’élèves de 4e et leurs accompagnateurs de découvrir les particularités de la Légion étrangère et de se familiariser avec l’armée à travers plusieurs ateliers (parcours sportif autour du fort, découverte de la ration de combat, présentation de matériel, etc.).
Dans l’esprit des commémorations du 11 Novembre, les jeunes ont découvert le fort de Nogent et ont appris davantage sur les combats qui ont eu lieu en son sein durant la guerre de 1870.
Loin de s’arrêter à cette journée, le partenariat sera animé toute l’année par des rendez-vous importants : visite de la crèche de Noël des légionnaires, commémorations des combats de Camerone ou encore visite des lieux de faits d’arme de la Grande Guerre.
La signature s’est faite en présence du délégué militaire départemental du 92, du chef de corps du GRLE et du directeur d’établissement. Elle inaugure pour la première année un partenariat que tout le monde espère faire vivre longtemps.
A la une
Les logisticiens en appui du Secours populaire pour les « Oubliés des vacances »
Depuis le 11 août, le Centre des transports et transits de surface est engagé dans une opération de soutien...
20 août 2025

Daman – La Force Commander Reserve (FCR) renforce l’interopérabilité entre contingents de la Finul
La Force Commander Reserve (FCR) a conduit cette semaine, à Naqo...
31 juillet 2025

Le commandement par intention : un impératif pour les chefs de l’armée de Terre
Dans la cour de l’hôtel national des Invalides, le général Pierre Schill, chef d’état-major de l’armée de T...
29 juillet 2025
