Édition 2022 d’Eurosatory : les professionnels de l’armement se réunissent
Du 13 au 17 juin se tiendra la 22ͤ édition du salon de l’armement Eurosatory. L’occasion pour chaque pays de présenter ses innovations en matière de défense. La journée du 15 sera consacrée à l’armée de Terre sur le thème « Le combat aéroterrestre : détecter, comprendre et détruire les nouvelles menaces ».
L’édition 2022 du salon Eurosatory, le plus grand salon professionnel international dédié à la défense et à la sécurité terrestres et aéroterrestres, se tiendra au parc des expositions de Villepinte du 13 au 17 juin 2022. Il réunit tous les 2 ans les acteurs du secteur de la défense : décideurs politiques, représentants de la défense des nations alliées et industriels de l’armement. Plus de 60 pays y présentent leurs véhicules, équipements et systèmes de défense.
Le combat aéroterrestre
Cette année le thème est «Le combat aéroterrestre : détecter, comprendre et détruire les nouvelles menaces». La journée du 15 sera consacrée à l’armée de Terre. Au programme: présentation du matériel moderne (Griffon, Jaguar, Serval et leur connectivité) spécialisé dans le combat collaboratif, conférences et remise des trophées innovations.
Penser les besoins futurs de l’armée de Terre
L’armée de Terre, pleinement entrée dans l’ère Scorpion, cherche sans cesse à innover et à se moderniser : le CEMAT s’entretiendra avec les grands industriels pour penser les besoins opérationnels futurs de l’armée de Terre. Il s’entretiendra également avec ses homologues étrangers afin d’entretenir et de développer la synergie européenne. Créé en 1967, Eurosatory réunit toute l’offre et la demande mondiale en matière de défense.
A la une
Les logisticiens en appui du Secours populaire pour les « Oubliés des vacances »
Depuis le 11 août, le Centre des transports et transits de surface est engagé dans une opération de soutien...
20 août 2025

Daman – La Force Commander Reserve (FCR) renforce l’interopérabilité entre contingents de la Finul
La Force Commander Reserve (FCR) a conduit cette semaine, à Naqo...
31 juillet 2025

Le commandement par intention : un impératif pour les chefs de l’armée de Terre
Dans la cour de l’hôtel national des Invalides, le général Pierre Schill, chef d’état-major de l’armée de T...
29 juillet 2025
