Maxence, petit dragon d’un jour

Direction : Terre / Publié le : 13 avril 2023

Mardi 4 avril 2023, Maxence, un jeune garçon âgé de sept ans, a réalisé son souhait : découvrir le monde militaire et devenir un dragon du 5e régiment de dragons de Mailly-le-Camp le temps d’une journée.

Maxence, heureux de monter à bord des véhicules blindés du 5e RD. © 5e RD/armée de Terre/Défense

C’est grâce à l’Association Petits Princes, qui œuvre depuis 1987 pour réaliser les rêves d’enfants et d’adolescents gravement malades, que le petit Maxence a pu découvrir le monde qu’il affectionne tant. Accueilli et accompagné par le lieutenant Matthieu, chef de section à la compagnie d’appui du 5e régiment de dragons, Maxence a pu totalement s’intégrer au sein de l’équipe grâce à de nombreuses activités. D’abord passé par un parcours d’obstacles, la nouvelle recrue a ensuite découvert les véhicules blindés et les matériels majeurs dont disposent les dragons. Son immersion s’est terminée par une initiation au grimage. C’est avec le sourire aux lèvres et les yeux emplis d’étoiles, que Maxence a remercié ses nouveaux camarades. Une journée qu’il n’oubliera pas, ni le lieutenant Matthieu qui a vu en la personne du jeune garçon, la combativité mais surtout la passion pour ce qu’il affectionne. Des valeurs clés pour le militaire.

Encouragés par les dragons du 5, Maxence a réalisé le parcours d’obstacles. © 5e RD /armée de Terre/Défense

L’association Petits Princes c’est quoi ?

Depuis 1987, l’Association Petits Princes réalise les rêves des enfants et adolescents atteints de cancers, leucémies, certaines maladies génétiques... En vivant ses passions et en réalisant ses rêves, l’enfant trouve une énergie supplémentaire pour se battre contre la maladie. L’Association ne limite pas ses interventions à la réalisation d’un seul rêve. En lien avec 150 services hospitaliers dans la France entière, plusieurs rêves peuvent être organisés pour un même enfant autour de ses passions, au rythme de ses traitements et hospitalisations. Parce que la maladie bouleverse tout l’univers familial, les parents et la fratrie vivent, dans la majorité des cas, les rêves avec l’enfant.

Depuis 1987, plus de 8 500 rêves ont été réalisés. Chaque jour, un rêve d’enfant est réalisé.

Association Petits Princes

A la une