Le Commandement de l'Espace était présent lors de la nouvelle édition du SIGEM
Participation du Commandement de l'Espace à la 22ème édition du Séminaire Interarmées des Grandes Ecoles Militaires (SIGEM) ,le 20 mars 2024 sur la base aérienne d’Orléans.
Le Commandement de l’Espace (CDE) a participé à l’exposition des moyens et des capacités aériennes des forces armées sur la base aérienne d'Orléans (BA123) le 20 mars 2024 dans le cadre du séminaire interarmées des grandes écoles militaires (SIGEM), pour présenter les enjeux du spatial militaire et la montée en puissance du CDE aux 700 élèves officiers présents.
Ce séminaire vise à susciter une réflexion approfondie sur le sens, les enjeux, les exigences de l’engagement au service de la Nation, de l’Etat et de ses forces armées dans le monde ouvert et complexe du XXIème siècle. Il réunit l’ensemble des jeunes officiers, issus de toutes les écoles militaires, afin de leur permettre de mieux appréhender la complexité et la diversité de leurs futurs métiers consacrés à la défense des intérêts de la France, tout en percevant l’importance croissante de l’action interarmées, interministérielle et internationale.
Contenus associés
14 juillet : l'espace mis à l'honneur
Des Champs-Élysées à l’hôtel national des Invalides, l’espace était au cœur des manifestations du 14 juillet.
17 juillet 2025

Toulouse accueille la première base à vocation spatiale française
Ce mercredi 2 juillet 2025, la France a officialisé la création de sa toute première base aérienne à vocation spatiale à Toulouse, le cœur aérospatial français et même européen. Pour marquer ce jour historique, une cérémonie exceptionnelle a eu lieu place du Capitole, symbole de la Ville rose.
04 juillet 2025

55ème édition du SIAE : le spatial mis à l’honneur en 2025
Le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace, qui s’est déroulé du 16 au 22 juin 2025, a une nouvelle fois permis de rassembler la filière aéronautique et spatiale à l'échelle mondiale et de favoriser les échanges entre industriels, institutionnels et partenaires internationaux. L’Espace était à l’honneur dans un nouvel écrin, le Paris Space Hub, premier pavillon dédié exclusivement au domaine spatial.
01 juillet 2025
