Ingénieur des données

L’ingénieur des données développe des solutions de fouille statistiques et d’apprentissage automatique, puis valorise et visualise les données afin d’éclairer les décisions et soutenir la recherche.

Image générée par une intelligence artificielle

Descriptif des missions

Au sein du Département du Numérique et de la Donnée, et plus précisément de la Division Valorisation, l’ingénieur des données est chargé de développer des programmes permettant de s'appuyer sur la fouille de données, les statistiques, les méthodes de référencement, l’apprentissage automatique et la visualisation de données, dans le but d’aider à la prise de décision, ainsi que d’effectuer de la recherche fondamentale.

Profil recherché

Homme/Femme, de formation master 2 ou diplôme d’ingénieur en science de la donnée ou ingénieur des données, vous maîtrisez les architectures et techniques big data / artificial intelligence. Vous avez une expérience de 3 ans minimum en intégration de données massives ou classiques, élaboration de modèles statistiques, prédictifs ou d’apprentissage, et en modélisation visuelle des données en interface utilisateur.

Vous êtes intéressés ? Contactez-nous !

Le Bureau d’@ppui au Recrutement Numérique : cnd-numerique.recrutement@intradef.gouv.fr

Retrouvez nos offres sur l'application B@RN, disponible sur Android et iOS :

Contenus associés