Le CSFM adopte un nouveau logo

Direction : CSFM / Publié le : 26 février 2024

L’un des objectifs de communication du CSFM est de rendre plus visibles et lisibles son rôle et ses missions, et cela passe notamment par la rénovation de son logo.

Logo rénové du CSFM version 2024 © CSFM/SCA/PGP

Le premier logo du CSFM a été créé en 1992. Il symbolisait l’esprit de la concertation au sein du Conseil : l’ouverture est suggérée par la rupture du cercle, le ministère est central, à l’écoute des membres du Conseil face à lui, la source de l’information et sa diffusion étant symbolisées par les bâtonnets de gauche et de droite.

En 2024, le CSFM, en lien avec le Pôle graphique de Paris du Service du commissariat des armées, inaugure une version modernisée de son logo d’origine. Tout en gardant l’esprit du logo initial, la nouvelle version intègre la charte graphique du ministère des Armées et adopte le code couleur bleu/blanc/rouge.

Ce nouveau logo illustre le changement dans la continuité. Simple, clair et efficace, il illustrera les produits de communication du CSFM et renforcera son identité visuelle.

Il ne remplace pas l’insigne de tradition du CSFM, porté par tous les membres du Conseil sur leurs tenues depuis sa création en 2011, et qui fait partie intégrante de la symbolique militaire. 

Premier logo du CSFM instauré en 1992 © CSFM

Image 1 sur 3


A la une