Écoles militaires de santé Lyon-Bron

Les EMSLB sont le  pôle de formation des  futurs médecins,pharmaciens et infirmiers militaires. Elles ont été créées par décision de la ministre des armées le 1er septembre 2018 sur le site de Bron, lieu d’implantation de l’école de santé des armées (ESA) depuis 2011.

Insigne des écoles militaires de santé Lyon-Bron © Armées / Défense

Histoire

Elles ont été créées par décision de la ministre des armées le 1er septembre 2018 sur le site de Bron, lieu d’implantation de l’école de santé des armées (ESA) depuis 2011

Mission

Cette formation administrative, commandée par le médecin général Ausset, comprend les deux écoles de formation initiale des praticiens et infirmiers miliaires : l’école de santé des armées (ESA) et l’école du personnel paramédical des armées(EPPA), accessibles sur concours annuel.

Elles délivrent un double cursus de formation, universitaire et militaires pour préparer les élèves à exercer partout où sont engagées les armées françaises.

Elles comptent désormais une centaine de cadres, 6 compagnies d’élèves praticiens et 3 compagnies d’élèves infirmiers, soit 930 élèves sur le site de Bron.

Implantation

Bron

Suivez les écoles militaires de santé Lyon-Bron

Contenus associés