Vivatech 2024 : La DGNUM à la recherche de nouveaux talents du numérique !

Direction : DGNUM / Publié le : 22 mai 2024

La Direction générale du numérique (DGNUM) participera à la 8ème édition du salon VivaTech qui se tiendra du 22 au 25 mai 2024. Sa présence sur le stand du ministère des Armées sera l’occasion pour elle de faire découvrir les opportunités dans le domaine du numérique au sein du ministère et de présenter au grand public les postes disponibles au sein de la réserve opérationnelle numérique.

Illustration du stand du ministère des Armées à Viva Technology 2024 © DGNUM

Le salon VivaTech est un événement incontournable pour tous les acteurs de l’innovation technologique. Il est l’occasion de découvrir les dernières tendances et de rencontrer des experts du secteur. 

La DGNUM y présentera les nombreuses opportunités professionnelles offertes dans le secteur du numérique au sein du ministère des Armées. En effet, la numérisation croissante de ce dernier constitue aujourd’hui un enjeu majeur qui nécessite d’attirer des profils aux compétences spécifiques (architecture des systèmes d’information, hébergement en nuage, intelligence artificielle, sciences de la donnée).

La création de la réserve opérationnelle numérique, rattachée à la DGNUM, va permettre de répondre en partie aux besoins croissants en matière de ressources humaines. Recrutés au profit des Directions des systèmes d’information (DSI) du ministère, les réservistes apportent leurs expertises et leurs savoir-faire en intervenant, selon leurs disponibilités et de manière ponctuelle ou régulière, sur des projets numériques.

Des questions ? Un CV à transmettre ? Contactez le bureau de la réserve opérationnelle numérique : dgnum.resp-recrut-reserves.fct@intradef.gouv.fr

 

Pour en savoir plus sur la réserve opérationnelle numérique,

Cliquer sur ce lien

Contenus associés