Appui au recrutement : le SCA s’engage aux côtés de l’EPIDE pour l’insertion professionnelle des jeunes

Direction : État-major des armées / Publié le : 03 juillet 2025

Le 27 juin 2025, la Direction Générale de l'Établissement Public pour l’Insertion dans l’Emploi (EPIDE) et le Commissariat des armées ont signé une convention visant à mieux faire connaître les métiers du SCA et à susciter des vocations chez les jeunes volontaires en formation dans les centres EPIDE.

Convention insertion professionnelle jeunes © Marion Lottegier/SCA/Défense

Cette convention, signée d’une part par le directeur central du SCA, le commissaire général hors-classe Olivier Marcotte, et d’autre part par la directrice générale de l’EPIDE, Mme la Préfète Camille Tubiana, acte un partenariat initié début 2025 par le SCA dans le cadre du projet appui au recrutement. 

Cette collaboration prévoit des réunions d'information, des animations d'ateliers et des stages d'immersion professionnelle. Ces initiatives permettront aux jeunes de découvrir les missions et les perspectives de carrière au sein du SCA, tout en développant des compétences techniques et humaines. Si ce partenariat concerne pour le moment essentiellement la population des militaires du rang dans le domaine de la restauration-loisirs, d’autres spécialités peuvent profiter de l’accord et les différents organismes du SCA sont invités à prendre contact avec les EPIDE.

La convention marque ainsi un engagement commun pour l'insertion professionnelle des jeunes et leur épanouissement, en leur offrant des opportunités concrètes et motivantes.

Contenus associés