La capitaine de l’équipe de France de Rugby Carla Neisen s’est envolée en Alphajet

Direction : Air / Publié le : 20 juillet 2023

Le 17 juillet 2023, Carla Neisen, capitaine de l’équipe de France de rugby à 7, a effectué un vol sur l’aéronef de type Alphajet sur la base aérienne 120 « Commandant Marzac » de Cazaux.

Carla Neisen s'envole

La jeune athlète s’est au préalable rendue sur la base aérienne de 118 « Colonel Rozanoff » de Mont-de-Marsan pour y obtenir l’aptitude médicale de vol. L’occasion également pour elle de se familiariser avec les appareils de vol à bord d’un simulateur.

Le jour j, Carla a été accueillie par l’escadron de chasse 3/8 « Côte-d’Or ». Après avoir accompagné le commandant Jean-Pierre dans la préparation du vol (sensibilisation à la sécurité ainsi qu’au siège, équipement et tenue de vol, présentation de la mission), ils ont décollé pour un vol en basse altitude en direction de Bordeaux et procédé ensuite à une initiation au vol d’instruction militaire. Une séquence de voltige au-dessus du bassin d’Arcachon est venue clôturer ce vol. Une fois au sol, 50 minutes après, elle témoigne : « Ce fut un moment unique et mémorable ! Un grand merci à la base aérienne de Cazaux ! »

À 27 ans, la capitaine a obtenu plusieurs titres dont celui de vice-championne olympique de rugby à 7 lors des Jeux olympiques de Tokyo en 2021. Titulaire de l’Ordre national du Mérite, elle se concentre désormais sur le « rugby plage » qui se tiendra à Anglet les 21, 22 et 23 juillet puisqu’elle sera marraine de l’événement.

Carla Neisen s'envole


A la une