JOP 2024 : le CEMAAE à la rencontre de l’équipe de France d’aviron

Direction : Air / Publié le : 13 juin 2024

Ce mercredi 12 juin, le chef d’état-major de l’armée de l’Air et de l’Espace (CEMAAE) s’est rendu sur la base olympique de Vaire/Torcy pour rencontrer les aviateurs Thibaud et Guillaume Turlan, deux frères qualifiés pour l’épreuve d’aviron au Jeux olympiques et paralympiques (JOP) de Paris 2024.

Le CEMAAE est allé à la rencontre des Aviateurs qualifiés pour les JOP 2024

Chose promise chose due. Après une première rencontre en décembre 2023, le CEMAAE, le général d’armée aérienne Stéphane Mille, est retourné voir les frères jumeaux Thibaud et Guillaume Turlan pendant un entraînement. C’est à l’île de loisir de Vaires-Torcy, et plus précisément à la base olympique, qu’a eu lieu la rencontre. C’est ici que les rameurs, à partir du 28 juillet 2024, batailleront avec leurs deux autres coéquipiers pour leur médaille.

Alors que les deux Aviateurs ont rejoint l’Armée de Champions l’année dernière, ils représenteront l’armée de l’Air et de l’Espace cet été en aviron. Leur discipline, le quatre sans barreur, consiste à parcourir le plus rapidement possible les deux kilomètres qui les séparent de l’arrivée. Dans le bateau, ils sont quatre et chacun tient un aviron dans les mains.

Au plus proche de la préparation des aviateurs

Après une visite du hangar où les aviateurs ont pu présenter les spécificités de leur discipline et échanger sur les caractéristiques de leur embarcation, le temps était venu de prendre les avirons et de partir à l’entraînement. Dans le bassin officiel des épreuves d’aviron, le général Stéphane Mille a pu voir les frères jumeaux à l’œuvre. Sur un aller-retour de quatre kilomètres, Guillaume et Thibaud ainsi que leurs deux coéquipiers ont démontré la dureté de ce sport basé sur la force physique.

Le CEMAAE au plus proche de la préparation des aviateurs

Image 1 sur 3

À partir du 28 juillet 2024, Thibaud et Guillaume Turlan lutteront avec leurs deux coéquipiers pour apporter une médaille à l’équipe de France olympique. Le général Mille ainsi que toute l’armée de l’Air et de l’Espace les soutiennent dans la dernière ligne droite de leur préparation au plus grand événement sportif du monde.

Contenus associés