Le colonel Emmanuel Singaraud prend le commandement de l’École des pupilles de l’Air et de l’Espace
Evènement marquant de la rentrée des « pipins » 2024 : la passation de commandement entre le colonel Isabelle Ménager et le colonel Emmanuel Singaraud. Il devient le trentième colonel à être à la tête de l’Ecole des pupilles de l’Air et de l’Espace.
Après deux années de service dévoué à la tête de l’École des pupilles de l’Air et de l’Espace (EPAE), le colonel Isabelle Menager adresse ses « félicitations aux cadres de l’école pour leur excellent travail et leur dévouement exemplaire ». Elle passe la main au colonel Emmanuel Singaraud. Ce dernier, précédemment commandant en second de la brigade des opérations du Commandement de la défense aérienne et des opérations aériennes (CDAOA) sur la base aérienne 942 Lyon-Mont Verdun, est prêt à relever les défis qui l’attendent. « Honneur et humilité. Honneur tout d’abord de prendre le commandement de l’EPAE, un creuset du savoir et du savoir-être pour nos jeunes générations. Humilité aussi, en prenant les commandes d’une école à la longue histoire, ayant produit de si nombreux cadres hier et aujourd’hui dans l’armée de l’Air et de l’Espace », sont les mots prononcés par le colonel Singaraud à la veille de sa prise de commandement.
La cérémonie, présidée par le général de corps aérien Philippe Hirtzig, directeur des ressources humaines de l’armée de l’Air et de l’Espace (DRHAAE), en présence des cadres civils et militaires, des élèves de l’école ainsi que des autorités du bassin grenoblois, a été marquée par la nomination du colonel Menager au grade de chevalier de la Légion d’honneur, « plus haute distinction récompensant des mérites éminents acquis au service de la nation sous les armes ».
Contenus associés
Quatre nouvelles prises de commandement sur la base aérienne 118
Ce jeudi 12 septembre 2024, une cérémonie de prises de commandement, présidée par le général de brigade aérienne (GBA) Arnaud Gary, commandant le Centre d’expertise aérienne militaire (CEAM), s’est déroulée sur la base aérienne 118 « colonel KW Rozanoff » de Mont-de-Marsan.
25 septembre 2024

Un nouveau chef pour la base aérienne 186 de Nouméa
Le 19 juillet 2024, le colonel Alban Genre-Grandpierre a pris la tête de la base aérienne la plus éloignée de l’Hexagone, à Nouméa.
23 septembre 2024

Le colonel Hugues Fouquet prend le commandement de la base aérienne d’Orange
Le 12 septembre, le colonel Hugues Fouquet a pris la tête de la base aérienne 115 d’Orange.
23 septembre 2024
