Le Commandement de la cyberdéfense noue un partenariat avec l’École 2600 pour recruter de futurs cybercombattants et cybercombattantes

Direction : COMCYBER / Publié le : 13 janvier 2025

Le Commandement de la cyberdéfense (COMCYBER) a signé le 8 janvier 2025 une convention de partenariat avec l’École 2600, spécialisée dans la formation dans le domaine de la cybersécurité. Un engagement de plus au service du recrutement des cybercombattants et cybercombattantes de demain. 

Signature de convention de partenariat avec l'Ecole 2600 © COMCYBER

Créer un lien avec les étudiants en cybersécurité

Signée par le colonel Jean-Baptiste, chef du pôle Innovation & Ressources ainsi que par madame Valérie Poulain de Saint Père, présidente de l’École 2600, cette convention acte un pas de plus fait par le Commandement de la cyberdéfense auprès des jeunes et plus particulièrement des étudiants dans la filière de la cybersécurité. 

« Ce partenariat avec l’École 2600 était une évidence pour le COMCYBER. Leur pédagogie innovante permettra de former des cybercombattants audacieux, dont nos armées ont besoin pour doter la France d’une cyberdéfense de premier rang. »

Colonel Jean-Baptiste

  • Chef du Pôle Innovations et Ressources au COMCYBER

Signature de convention de partenariat avec l'Ecole 2600 © COMCYBER

Cet engagement passera par plusieurs axes dont la participation de l’école a des événements cyber organisés par le COMCYBER tels que le challenge cyber DefHack mais aussi par des rencontres tout au long de l’année avec des cybercombattants et cybercombattantes. Retours d’expérience, découverte des missions des cybercombattants dans les armées, partages des parcours professionnels de chacun, ces rencontres permettront aux étudiants de l’École 2600 de se faire une idée du quotidien de la cyberdéfense militaire.  Ces rencontres pourront également faire naître des vocations par la suite pour ceux qui souhaitent s’engager dans les armées, que ce soit sous contrat militaire ou en tant que civils de la Défense avec une facilitation du recrutement pour les futurs diplômés à la sortie de leurs études. 

« Le partenariat 2600 Comcyber incarne notre engagement à former des experts cyber capables de répondre aux enjeux pratiques et stratégiques de la défense et à contribuer activement à la souveraineté numérique de la France. »

Guillaume Yvroud

  • Directeur Général Adjoint

Signature de convention de partenariat avec l'Ecole 2600 © COMCYBER

Les formations cyber

Le Commandement de la cyberdéfense établit des partenariats avec des écoles du supérieur, publiques et privées, dans l’objectif de former les cybercombattants et cybercombattantes de demain. Du Bac+2 au Bac+5, de nombreuses formations sont aujourd’hui ouvertes post-bac. 

Découvrez les formations cyber des armées

Contenus associés