Découvrez MESA : Moyen d'essai en simulation d'altitude de DGA Essais de missiles
DGA Essais de missiles possède un moyen unique en Europe permettant de tester au sol des missiles en altitude simulée : le moyen d’essai en simulation d’altitude (MESA).
Ce banc d'essai a été conçu pour tester, au sol, les étages supérieurs d’un missile de la force de dissuasion dans des conditions proches du réel, celles du vide spatial.
Retrouvez toutes les vidéos, offres d'emploi, bancs d'essais, ... sur la page du centre DGA Essais de missiles
accès direct à la page DGA Essais de missilesContenus associés
DGA Essais en vol réalise les premiers essais simulés de coopération drones-hélicoptère
DGA Essais en vol a conduit, en février, des essais en simulation afin de tester différents niveaux d’interopérabilité entre l’équipage d’un hélicoptère et celui d’un ou plusieurs drones. Ce mode émergent de coopération permet d’élargir considérablement le spectre des missions des hélicoptères et la manière de les réaliser.
26 mars 2025

Vidéo : Découvrez un moyen d'essai unique de DGA Essais de missiles
La DGA dispose d’un moyen d’essai unique, le « Rail » pour reproduire et analyser au sol les caractéristiques de vitesse et d’accélération des systèmes d’armes les que les Missiles de croisière navale, ou la Bombe 1000kg dans leur milieu opérationnel.Découvrez comment la DGA a réalisé l'essai sur Rail du pénétrateur 1000 kg au centre d'expertise et d'essais DGA Essais de missiles
17 février 2025

Livraison par la DGA du 14e et dernier Rafale de l’année 2024 à l’armée de l’Air et de l’Espace
Le 27 décembre 2024, la Direction générale de l’armement (DGA) a réceptionné le 14e Rafale de l’année sur le site Dassault Aviation de Mérignac (Gironde), au standard F4.1. Ce 14e Rafale est le 26e d’un lot de 39 aéronefs destinés à être livrés à l’armée de l’Air et de l’Espace avant fin 2025. Un 40e avion sera livré début 2026 afin d’être transformé en avion banc d’essais, puis mis à disposition de DGA Essais en Vol à des fins d’essais de développement.
17 janvier 2025
