Frank Leboeuf, ambassadeur du Bleuet de France : « Je voulais faire quelque chose pour mon pays »
Champion du monde en 1998, l’ancien footballeur est aujourd’hui l’ambassadeur du Bleuet de France. A l’occasion de la campagne de dons lancée pour le 11 Novembre, il nous parle de cet engagement qui lui tient à cœur.
Footballeur champion du monde devenu comédien et consultant, Frank Leboeuf est aussi l’ambassadeur du Bleuet de France depuis 2020.
Créé au lendemain de la Première Guerre mondiale, le Bleuet de France visait alors à recueillir des fonds pour venir en aide aux mutilés de la Grande Guerre. Petit à petit, le champ d’intervention de l’initiative s’est élargi. Elle permet aujourd’hui de venir en aide aux anciens combattants, aux victimes de guerre et d'attentat, ainsi qu'à leurs proches. Chaque 11 Novembre et chaque 8 Mai, le Bleuet de France lance un grand appel de dons.
Après avoir découvert la force du « Poppy » (pour « coquelicot »), l’équivalent britannique du Bleuet de France, pendant sa carrière en Angleterre, Frank Leboeuf s’est rapproché de ses dirigeants. Il en est le devenu parrain il y a trois ans. « J’avais envie de faire quelque chose pour mon pays », explique-t-il notamment dans la vidéo ci-dessous.
Pour effectuer un don au Bleuet de France :
Faire un donA la une
La Libération de Paris [1944 : la France libérée 3/4]
À Paris, la nouvelle des succès alliés se répand comme une traînée de poudre. Dans la triste ville, où les ...
25 août 2025

Pensez Stratégique : l’été pour réfléchir à demain
Cinq épisodes du podcast Pensez Stratégique sont à (re)découvrir tous les lundis, du 28 juillet au 25 août,...
25 août 2025

[Defcast] Dans la peau d’une championne de MMA
C’est une combattante que nous avons rencontrée à Toulon. Une compétitrice aussi. Le premier maître Eva Dou...
20 août 2025
