Frank Leboeuf, ambassadeur du Bleuet de France : « Je voulais faire quelque chose pour mon pays »
Champion du monde en 1998, l’ancien footballeur est aujourd’hui l’ambassadeur du Bleuet de France. A l’occasion de la campagne de dons lancée pour le 11 Novembre, il nous parle de cet engagement qui lui tient à cœur.
Footballeur champion du monde devenu comédien et consultant, Frank Leboeuf est aussi l’ambassadeur du Bleuet de France depuis 2020.
Créé au lendemain de la Première Guerre mondiale, le Bleuet de France visait alors à recueillir des fonds pour venir en aide aux mutilés de la Grande Guerre. Petit à petit, le champ d’intervention de l’initiative s’est élargi. Elle permet aujourd’hui de venir en aide aux anciens combattants, aux victimes de guerre et d'attentat, ainsi qu'à leurs proches. Chaque 11 Novembre et chaque 8 Mai, le Bleuet de France lance un grand appel de dons.
Après avoir découvert la force du « Poppy » (pour « coquelicot »), l’équivalent britannique du Bleuet de France, pendant sa carrière en Angleterre, Frank Leboeuf s’est rapproché de ses dirigeants. Il en est le devenu parrain il y a trois ans. « J’avais envie de faire quelque chose pour mon pays », explique-t-il notamment dans la vidéo ci-dessous.
Pour effectuer un don au Bleuet de France :
Faire un donA la une
Radar Nostradamus : détecter plus haut et plus loin
L’Europe, avec la guerre en Ukraine, est confrontée à un retour des menaces balistiques et hypersoniques. P...
05 septembre 2025

Inauguration du plus puissant supercalculateur classifié dédié à l’IA en Europe
Le ministre des Armées a inauguré, jeudi 4 septembre, le nouveau supercalculateur de défense. La France se ...
05 septembre 2025

École des apprentis de la Marine : la première promotion a fait sa rentrée
Cette nouvelle école, basée dans le Var, a ouvert ses portes lundi 1er septembre et dispense une...
05 septembre 2025
