Pégase 24 : lancement de l’exercice « Pitch Black » 2024

Direction : Air / Publié le : 15 juillet 2024

Arrivés en Australie le 10 juillet 2024, les Aviateurs de la mission Pégase sont désormais engagés dans l’exercice « Pitch Black 2024 », organisé par la Royal Australian Air Force. Immersion au cœur d’un entraînement à la haute intensité.

Pégase 24 : lancement de l’exercice « Pitch Black » 2024

Depuis le parking avions de la base aérienne de Darwin, en Australie, nulle place au doute. Personnels navigants et mécaniciens s’activent en vue des vols qui les attendent. Après s’être posés en Australie le 10 juillet dernier, les Aviateurs de l’armée de l’Air et de l’Espace (AAE) engagés dans la mission Pégase 24 entament une nouvelle phase de leur aventure en intégrant l’exercice multinational « Pitch Black 24 », organisé par la Royal Australian Air Force (RAAF) à partir du 15 juillet.

Pour les équipages de Rafale B, la première semaine d’exercice est principalement dédiée aux vols de familiarisation. « D’une part, nous devons nous habituer à ce nouvel environnement que nous ne connaissons pas. D’autre part, nous allons être amenés à évoluer avec de nombreux aéronefs étrangers dans les jours à venir. Il nous faut donc renforcer notre compréhension mutuelle en évoquant notamment les différentes procédures avions », partage le capitaine Corentin, pilote de chasse, depuis la salle de briefing.

Renforcer la coopération avec les pays partenaires dans le cadre d’entraînements au combat aérien de haute intensité. C’est l’un des objectifs principaux pour les Aviateurs français. Cette année, l’armée de l’Air et de l’Espace célèbre d’ailleurs 20 ans de participation à l’exercice « Pitch Black ».

Les missions sont lancées. Fight’s on !

Pégase 24 : lancement de l’exercice « Pitch Black » 2024

Image 1 sur 3

Contenus associés