EFSOAAE : Plus de 150 élèves élevés au grade de sergent
Le 4 septembre, les élèves de la 154e promotion de l’école d’enseignement technique de l’armée de l’Air et de l’Espace ont reçu leurs galons de sergent et l’insigne de la base école Rochefort.
En effet, trois cérémonies se sont déroulées simultanément dans les trois escadrons d’enseignement de l’École de formation des sous-officiers de l’armée de l’Air et de l’Espace (EFSOAAE) dans lesquels les « Arpètes » sont actuellement en formation : l’escadron de formation militaire (EFM), l’escadron de formation aérienne des spécialités sol (EFASS) et l’escadron de formation à la maintenance aéronautique de Défense (EFMAD).
Tout au long de leur scolarité à Saintes, ces élèves ont suivi les différents modules de la formation militaire initiale délivrés par l’EFM (modules de base de l’instruction sur le tir de combat, sorties combat, phase de nomadisation au camp des Jamelles, protection défense, …).
Tout juste diplômés du baccalauréat, et ayant validé les différents modules de formation militaire, ces jeunes sous-officiers viennent d’obtenir le certificat d’aptitude militaire (CAM).
La remise sur les rangs des fourreaux d’épaules de sergent, ornés de l’épervier, officialise leur passage au statut de sous-officier de l’armée de l’Air et de l’Espace (AAE). La remise de l’insigne de la base école de Rochefort marque, quant à elle, leur appartenance à l’EFSOAAE et symbolise le début de leur formation professionnelle. En effet, l’insigne est orné de la roue dentée, symbole des mécaniciens de l’AAE.
A la une
Spotters : le regard de passionnés
À l’occasion de la Journée Mondiale de la Photographie, zoom sur une communauté de photographes pas comme l...
19 août 2025

Le Mirage 2000 D de retour à Djibouti
La base aérienne (BA) 188 « Colonel Massart » des
19 août 2025

Les forces armées en Guyane accueillent leurs deux premiers CARACAL
Le 11 août 2025, les premiers hélicoptères CARACAL sont arrivés en Guyane, sur le parking aéronautique de l...
18 août 2025