[Eurosatory] Conférence consacrée à l'utilisation opérationnelle de L'IA dans les armées françaises
L'intelligence artificielle (IA) s’érige comme un enjeu majeur pour le ministère des Armées avec une ambition claire : accélérer la maturation des initiatives en matière d'IA et généraliser son emploi au sein des armées.
Retrouvez la conférence du ministère des Armées consacrée à ce sujet, en présence de Sébastien Lecornu, ministre des Armées, et de Bertrand Rondepierre, directeur de l’agence ministérielle pour l'IA de défense (AMIAD).
A regarder à 16h
L’IA de défense à Eurosatory
Au ministère des Armées, l’IA de défense n’est plus seulement un objet d’innovation mais déjà une réalité opérationnelle...
En savoir plusContenus associés
IA de défense : 6 cas d’usage concrets dans les armées
A l’occasion du salon Eurosatory, six cas d’usage de l’intelligence artificielle dans les armées ont été présentés lors d’une conférence animée par Bertrand Rondepierre, directeur de l’Agence ministérielle pour l’IA de défense (Amiad). L’occasion de découvrir l’étendu des possibilités offertes par cette technologie et les perspectives pour les futurs systèmes d’armement.
18 juin 2024

AMIAD, une agence clé pour l’IA de défense
Au service d’une intelligence artificielle de défense souveraine et opérationnelle, l’Agence ministérielle pour l’intelligence artificielle de défense (AMIAD) incarne l’ambition de faire de la France un acteur stratégique dans ce domaine en Europe. Créée pour organiser le passage à l’échelle de l’IA – c’est-à-dire transformer les expérimentations en solutions robustes et déployées au sein des forces – elle fait le lien entre la recherche, l’innovation technologique et les besoins opérationnels.
01 août 2025

IA de défense : Sébastien Lecornu inaugure le pôle recherche de l’Amiad
Sébastien Lecornu, ministre des Armées, a inauguré, mardi 4 mars, le pôle recherche de l'Agence ministérielle pour l'intelligence artificielle de défense (Amiad) sur le campus de l'École polytechnique (X-Novation center à Palaiseau). Une étape supplémentaire dans l’avancée de la France en matière d’IA.
05 mars 2025
